Le métier de dresseur n’est pas sans risque. A Maurice, un habitant de Beau-Bassin a terminé sa journée en clinique, vendredi dernier.
Le dresseur travaille au Safari Adventure du parc Casela, à Maurice et habite la localité de Beau-Bassin. L’exercice de son métier l’a emmené à finir sa journée dans une clinique, vendredi dernier, relate le site express.mu aujourd’hui. Un tigre l’avait en effet attaqué lors d’une visite en groupe.
L’incident a suffi, pour une partie du personnel, pour pointer du doigt les mesures de sécurité appliquées au Safari Adventure. « On est exposés au danger. Je demande aux officiers du ministère du Travail de faire une descente sur les lieux pour connaître les réalités de nos conditions de travail », a affirmé un membre de l’équipe.
Un responsable de Safari Adventure a assuré que le dresseur est hors de danger. « Il a été correctement pris en charge par le personnel médical. Il regagnera son domicile très prochainement », a-t-il affirmé pour rassurer les proches et les collègues du dresseur.
Joint par le journal, le principal concerné, qui a souhaité garder l’anonymat, a confirmé qu’il allait bien. « Je n’ai eu qu’une légère égratignure au niveau du pied. Je me remettrai très vite », a-t-il expliqué.