Le dernier donné de Statistics Mauritius révèle que l’indice des prix à la consommation demeure inchangé à 106,8 points en juillet 2014.
En mai dernier, l’indice des prix à la consommation a atteint 106,8 points. Un indice qui est resté stable en deux mois, rapporte Le Matinal. En effet, selon le dernier rapport du Statistics Mauritius, l’indice des prix s’est stabilisé le mois dernier du fait qu’une hausse des prix des véhicules (+0,2 point) a été compensée par un repli des prix des légumes (-0,1 point) et d’autres produits alimentaires (-0,1 point).
L’organisme officiel des statistiques à Maurice rapporte également que certains prix ont diminué en juillet. Il s’agit notamment du riz, des nouilles, du thon en boîte, du lait en poudre, du fromage, du sucre en poudre, de l’huile, de l’oignon, de l’ail et du savon. Par contre, certains produits alimentaires comme le poulet surgelé, le bœuf surgelé ou encore les lentilles noires ont vu leurs prix revus à la hausse. En tout, Statistics Mauritius note que le prix des biens alimentaires a diminué de 0,8% en juillet.
En revanche l’organisme constate des hausses de prix dans d’autres secteurs : les prix des boissons alcoolisées et du tabac ont ainsi augmenté de 0,2%, les vêtements et chaussures sont en hausse de 0,3%, les prix médicaux de 0,1%. Dans le secteur du transport, les prix ont également augmenté de 1,6%. Quant aux loyers et factures d’électricité, gaz et autres carburants, les prix sont restés inchangés.
Statistics Mauritius a en outre mis en évidence que l’indice des prix à la consommation sur l’île a progressé en un an de 3,2% entre juin 2013 et juin 2014 et que l’inflation est évaluée à 4%.