SIPA
La flotte aérienne de la compagnie mauricienne va s’étendre et se moderniser encore plus avec ses nouveaux Airbus commandés.
Pour sa ligne long-courrier, Air Mauritius a penché en faveur du progrès et a signé un protocole d’accord pour une grosse commande de six A350-900. Ces avions seront donc comptés comme suit : 4 à l’achat et deux pour la location. La transaction a eu lieu lors du Salon aéronautique international de Farnborough qui s’est déroulé dans les environs du quartier Londonien. La manifestation avait ouvert ses portes le lundi 14 Juillet 2014.
D’après les intentions d’Air Mauritius, ces six appareils A350 XWB assureront les liaisons jusque dans les pays d’Europe, d’Asie et d’Australie. Un vaste trafic aérien qui commence à prendre le pas sur l’international. Pour rappel, la compagnie aérienne est actuellement dotée de dix avions Airbus, dont on peut compter deux A330-200 ainsi que six appareils A340-300. Il existe également deux A319, d’après les rapports du site aeroweb-fr.net.
« Les A350 XWB, combinés à nos A330, répondent parfaitement aux besoins de l’ensemble du réseau long-courrier d’Air Mauritius, et joueront un rôle essentiel dans la modernisation de notre flotte, tout en réduisant considérablement nos coûts d’exploitation et notre empreinte environnementale. Conforme à nos attentes, l’A350 XWB changera la donne. Ces appareils, qui affichent un haut niveau de confort et une faible consommation de carburant, s’intégreront parfaitement au sein de notre flotte Airbus actuelle, et nos passagers pourront ainsi bénéficier d’un haut niveau de services et de confort sur l’ensemble de notre gamme de produits » a pris la peine de mentionner André Viljoen, le directeur général d’Air Mauritius.