Une hausse des arrivées touristiques en 2014 est attendue, selon Statistics Mauritius, l’organisme officiel du tourisme à Maurice. Plus d’un million de visiteurs vont séjourner sur l’île cette année.
Les arrivées touristiques devraient connaître une hausse en 2014, selon les prévisions de Statistic Mauritius, l’organisme officiel du tourisme à Maurice. Elles devraient amorcer une progression de 3,9% contre 3,7% il y a encore quelques mois, une bonne nouvelle pour l’un des secteurs majeurs de l’économie du pays.
Environ 1.030.000 voyageurs devraient ainsi séjourner à l’île Maurice cette année. Le tourisme représente 7,2% du Produit Intérieur Brut derrière le secteur manufacturier (16,7% du PIB), tandis que le secteur commercial représente 12,5% et le secteur financier 10,1%. Il se place donc devant le secteur des Technologies de l’Information TIC (6,4%), d’après un récapitulatif effectué par le journal Le Défi Quotidien.
Pour rappel, en 2013, les arrivées touristiques à l’île Maurice ont connu une croissance de 2,9% en 2013 avec 993.106 visiteurs enregistrés. Le tourisme mauricien continue donc de se porter bien, en dépit de la crise internationale. L’Europe représente toujours le premier marché, avec environ 60% du chiffre d’affaire global. Parmi les visiteurs européens, les français arrivent en tête, suivis des britanniques, des allemands, des suisses et des belges. L’Inde et la Chine sont les premiers marchés en Asie, tandis que les Emirats arabes unis, la Russie et Hong Kong commencent à percer.