Trois noyades ont eu lieu à Maurice au cours de ces 3 derniers jours. Deux des victimes sont originaires d’Inde et d’Afrique du Sud.
Hier, les garde-côtes de Rivière-Noire sont intervenus sur l’îlot Fortier où un cas de noyade, la troisième depuis vendredi, a été signalé. L’identité de la victime n’a pas encore pu être établie. L’Express de l’île parle tout simplement d’un individu de sexe masculin. Une autopsie sera faite incessamment afin de déterminer l’origine du drame.
La veille, une autre noyade a été enregistrée dans un bassin à Mont-Blanc, non loin de Chamouny. Des membres du Groupe d’intervention de la police mauricienne ont été mandés sur les lieux pour une urgence mais il était trop tard. La victime, s’agissant d’une ressortissante indienne qui nageait avec son époux, avait déjà rendu l’âme. Son corps a été ramené sur la terre ferme peu après l’accident.
Enfin, la première noyade mortelle du weekend s’est déroulée vendredi dans la baie de Tamarin. Ismael Mayet, la victime, et son cousin Zaheer – originaires d’Afrique du Sud – sont allés en mer malgré l’avis de fortes houles en vigueur sur l’île ce jour là.
Un volontaire, des surfeurs locaux et des maîtres nageurs étrangers, présents sur la plage, leur sont venus en aide lorsqu’ils ont remarqué que les deux hommes se retrouvaient en difficulté. Mais malgré leurs efforts, ils n’ont malheureusement pu rien faire pour le quinquagénaire. Seul son cousin Zaheer a pu être secouru.