SIPA
Le ministère mauricien de la Santé a recensé en seulement deux semaines 10 000 cas d’infections respiratoires, notamment la grippe. A l’entame de la période hivernale, la consommation de fruits augmente sur l’île.
Le nombre des cas d’infections respiratoires augmente progressivement à Maurice à l’approche de l’hiver austral. Selon le quotidien Defi Media, 5 171 patients se sont fait soigner dans des établissements médicaux de l’île entre le 21 et 27 avril pour de la grippe.
Le Matinal affirme de son côté qu’en deux semaines, le ministère local de la Santé a comptabilisé près de 10 000 cas d’infections du même type.
Pour se protéger des infections hivernales, bon nombre des habitants de l’île choisissent d’augmenter leur consommation en fruits, notamment ceux riches en vitamine C.
Afin de répondre à cette hausse des besoins et pour éviter une éventuelle pénurie, les maraîchers locaux commencent déjà à renforcer leur stock. D’autant plus qu’ " actuellement, la demande pour ces deux fruits est en hausse " constate déjà certains vendeurs. " Depuis les deux dernières semaines, des Mauriciens consomment davantage de fruits ", explique une source citée par Le Matinal. Les oranges et les kiwis sont les plus demandés durant la période hivernale, assure-t-elle.