A compter du 1er octobre prochain et dans le cadre de la 2e phase de réouverture des frontières, plusieurs hôtels à Maurice ont déjà enregistré 86 réservations pour les quarantaines.
Lors d’un point de presse lundi 21 septembre, le conseiller mauricien au Prime Minister’s Office (PMO), le Dr Zouberr Joomaye, a évoqué la 2e phase de réouverture des frontières. Selon le responsable, 86 réservations pour les quarantaines ont déjà été confirmées et payées, rapporte Defimedia.info.
Il est aussi indiqué que jusqu’ici, trois hôtels ‘5 étoiles’, 8 hôtels ‘4 étoiles’ et 6 hôtels ‘3 étoiles’ font partie des établissements qui ont accepté de recevoir des personnes placées en quarantaine. Ce sont les hôtels ‘3 étoiles’ qui ont eu, jusqu’ici, reçu le plus de réservations. La nationalité des voyageurs qui ont procédé à des réservations n’a pas été révélée.
> Maurice : un millier de dépistages par jour prévu à l’aéroport
Pour les frais de quarantaine, le Dr Joomaye a déclaré que les enfants, âgés de moins de 5 ans, ne paieront rien tandis que ceux, âgés de 5 à 14 ans doivent payer un frais de Rs 850 (environ 9,84 euros) par enfant par jour.
Pour les liaisons aériennes, deux vols hebdomadaires sur Paris et un autre sur La Réunion sont prévus. De son côté, la compagnie Emirates Airline effectuera un vol par semaine à partir de Dubaï.
> Voir notre dossier sur le coronavirus et Maurice.
> Covid-19 à Maurice : 3 personnes (dont un enfant de 2 ans), rentrées de Paris, positives au virus