8 différentes espèces de cétacés ont été observées et identifiées par l’association Globice Réunion et la Direction de la Mer Sud Océan Indien dans le canal du Mozambique.
Un partenariat entre l’association Globice Réunion et la DMSOI, Direction de la Mer Sud Océan Indien a permis l’observation de 8 espèces rares de mammifères dans le canal du Mozambique.
Parmi ces 8 espèces des cachalots pygmées et baleines à bec de Cuvier ont pu être identifiés, ces deux espèces portent à 24 le nombre d’espèces de cétacés différentes observées au cours des missions NeMMO, Network of Marine Mammals Observers.
"Une observation remarquable fut celle de 3 orques juste après le passage du cap d’Ambre" indique l’association. Des dauphins tachetés pantropicaux, des dauphins à long bec ainsi que le grand dauphin de l’Indo-Pacifique ont également pu être identifiés au côté de cachalots nains.
"La campagne a permis aussi de recenser de nombreux oiseaux marins, dont des pétrels de Bulwer, les labbes, une belle diversité de sternes et les très nombreux fous et frégates. Une observation exceptionnelle de tortue luth a aussi été faite juste devant le bateau" conclut Globice.