Le pilote de ce petit avion de type Beechcraft a réussi à appeler les secours grâce à son smartphone étanche. Leur vidéo, enregistrée dans l’eau glaciale du Pacifique, a fait le tour des réseaux sociaux.
Deux Américains, un pilote et sa passagère, sont miraculeusement sortis indemnes d’un crash aérien. Leur avion a atterri dans le Pacifique alors qu’ils se baladaient le long des côtes de la Half Moon Bay au large de San Francisco. Pour une raison encore indéterminée, le petit appareil de type Beechcraft a brutalement chuté après avoir perdu de sa puissance. Comme par miracle, les deux personnes étaient saines et sauves et se sont retrouvées sans aucune blessure.
L’avion a évité l’impact en longeant la surface de l’eau. "Je pense qu’il y a eu un problème de carburant", a confié le pilote dans la vidéo. "On commence à avoir froid, en plus il y a des méduses.", a-t-il raconté sur le récit de 20 Minutes. Sur la chaîne ABC, l’homme explique qu’il a ouvert la porte et récupéré son téléphone et des objets sur lesquels flotter. Le pilote et sa passagère se sont ensuite réfugiés sur l’aile de l’avion.
En se servant de son téléphone étanche, le pilote a réussi à appeler les secours. Il a raconté qu’il n’avait plus que 20 ou 30 secondes avant le naufrage. Visiblement détendues et le sourire aux lèvres, les deux victimes se sont filmées dans le Pacifique en attendant l’arrivée des secours, rapporte CNews. Le pilote a encore sorti une petite plaisanterie en disant que l’eau était plutôt froide. En moins de 20 minutes après le crash, les deux miraculés ont été pris en charge à bord d’un hélicoptère. Ils étaient en bonne santé, mais frigorifiés.
A lire aussi : Disparition du vol Egyptair : un "chanceux" échappe de justesse le crash
#NEW WATCH the moment the aircraft hit water. Pilot tells me he just got the plane a few weeks ago. He was in the middle of a photo shoot over the coast, when plane lost power. Says there was no real impact, he was able to skip the aircraft along the water. Amazing. #abc7now pic.twitter.com/Sedd5E4cRt
— Amanda del Castillo (@AmandaABC7) 21 août 2019
#NEW Excuse the language, BUT moments before this video was taken, these two went down with their plane. Incredible !
No injuries, other than a few jellyfish stings.
Details https://t.co/du3ta4kICe #abc7now pic.twitter.com/gChI2Mv68O— Amanda del Castillo (@AmandaABC7) 21 août 2019