Une enquête pour homicide a été ouverte après qu’une famille a trouvé des restes humains dans une valise obtenue durant une enchère. Les victimes auraient entre cinq et dix ans.
Une famille néo-zélandaise a découvert les restes de deux enfants dans une valise qu’elle a achetée lors d’une vente aux enchères. Newshub a dévoilé cette histoire sordide, jeudi dernier, quand les autorités avaient mobilisé les forces de l’ordre dans une résidence en banlieue d’Auckland. Elles ont saisi deux sacs.
À la suite de cette découverte, la police de la Nouvelle-Zélande a ouvert une enquête pour homicide. "L’enquête a révélé jusqu’à maintenant que la famille qui a trouvé les restes de la victime ne serait pas impliquée dans l’incident", a déclaré l’inspecteur-détective Tofilau Faamanuia Vaaelua, responsable de la criminalité du district de Maunukau, dans un communiqué.
Les autorités néo-zélandaises tentent d’identifier la ou les victimes. Selon l’inspecteur Tofilau Faamanuia Vaaelua, relayé par BFMTV, les corps étaient probablement conservés depuis plusieurs années. Les victimes, en âge d’être à l’école primaire, auraient entre cinq et dix ans. "Les corps reposaient dans deux valises de taille identique", a-t-il précisé.
Au micro de "New-Zealand Herald", des voisins de la famille ayant découvert les restes humains ont affirmé avoir été alertés par une odeur nauséabonde. "Je pouvais le sentir. Je pensais que c’était un chat mort ou quelque chose du genre. Ils l’ont ramené sur une remorque. Comment ça se fait qu’ils ne l’aient pas senti ?", a-t-il raconté.
La police se penche actuellement sur les autres objets contenus dans la remorque afin d’identifier les victimes. Par ailleurs, elle a également fait appel à Interpol pour trouver les personnes responsables de la mort de ces enfants.
La police scientifique a, de son côté, minutieusement examiné l’entrepôt et la propriété où les valises ont été emmenées.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde