Samedi dernier, Anthony, 10 ans, se baignait en Nouvelle-Calédonie, lorsqu’il a été attaqué par un requin. Grièvement blessé, il a pu être pris en charge. Le petit garçon a été évacué en Australie.
Le samedi 25 mai, alors qu’il se baignait dans une baie du centre de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, un garçon âgé de 10 ans a eu une jambe arraché par un requin, ainsi qu’une partie du bassin.
Selon les éléments, il s’agissait d’un requin bouledogue mesurant environ 3,5 mètres. Le requin a été capturé avant d’être tué, à la demande de la mairie.
Anthony, la jeune victime, a pu être récupéré par son père. Plongé pendant un moment en coma artificiel, il s’est réveillé. La nouvelle de son attaque a suscité un élan de solidarité et une page Facebook a été créée : Soutien à notre petit Anthony.
Toujours en Nouvelle-Calédonie, un pêcheur a été mortellement attaqué par un requin
"Ma vie a basculé samedi 25/05/2019 lorsque ce requin m’a arraché ma jambe...
Je m’appelle Anthony, j’ai 10 ans. Aujourd’hui je me bât pour rester en vie !
Ce matin, jour de la fête des mère, je suis allongé en salle de réanimation aux urgences, et je ne sais toujours pas ce qui m’arrive. Dans mon sommeil profond, j’entend des voix familières, des voix qui me donnent envie de me lever. Mais je n’y arrive pas. Je me sens bizarre, mais je fais de beaux rêves où je suis entouré de ma famille et de mes chiens.
J’ai 10 ans, je suis recouvert de tuyaux et de pansements. Il ne m’a pas raté ce requin..."
Une pétition a également été mise en ligne pour "financer les chirurgies réparatrices, les reconstructions, les prothèses... Ainsi que le réaménagement total de la maison et bien sûr tous les déplacements hors territoire dont il aura besoin".