Les autorités de l’île de Pâques espèrent vacciner près de 8 000 personnes, soit 80 % de la population totale de l’île.
Grâce à la fermeture totale au tourisme, l’île de Pâques n’a plus recensé aucun cas de Covid-19 depuis plus de 300 jours. Les autorités locales veulent poursuivre cette avancée avec le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus. Les 1 200 premières doses de vaccin ont été administrées lundi 8 février sur ce territoire situé au milieu du Pacifique. "Nous commençons par le groupe cible, c’est-à-dire tout le personnel de santé et aussi, les personnes de plus de 80 ans", a confié le maire de l’île de Pâques, Pedro Edmunds sur les propos repris par Le Figaro.
L’île de Pâques a reçu les vaccins du laboratoire chinois Sinovac jeudi. Au total, 16 000 doses doivent être acheminées sur place en vue de vacciner environ 8 000 personnes, soit 80 % de la population totale de l’île. Pour la suite de la campagne de vaccination mardi et mercredi, les injections concerneront les personnes de plus de 70 ans. Jeudi et vendredi, les plus de 65 ans seront vaccinés, a déclaré Juan Pakomio, directeur de l’hôpital de Hanga Roa, chef-lieu de l’île.
La décision de fermer l’île a été approuvée par la communauté. Une situation qui a affecté le quotidien de la population. En effet, le tourisme constitue le principal moyen de subsistance des habitants.
> A lire aussi : Covid-19 : quelques pays qui n’ont pas encore vacciné leurs populations !