Âgé de 25 ans, Connor Garden-Bachop, joueur de rugby dans le club néo-zélandais des Highlanders, est décédé.
C’est dans un communiqué que la Fédération de rugby de Nouvelle-Zélande l’a annoncé. A seulement 25 ans, le rugbyman Connor Garden-Bachop, père de deux jumelles de 3 ans, est décédé ce lundi 17 juin, "à la suite d’un évènement médical".
"Connor était un jeune joueur fantastique, un représentant néo-zélandais passionnant et un fier Māori All Black, lui a rendu hommage la fédération. Partout où il jouait, il était un coéquipier engagé et populaire, doté d’une énergie contagieuse et capable d’illuminer la pièce."
Le jeune homme était issu d’une famille de sportifs. Ses parents, Stephen Bachop et Susan Garden-Bachop, sont tous deux d’anciens joueurs néo-zélandais de rugby à XV. C’est aussi le cas de son oncle, Graeme Bachop. Son grand-frères, Jackson Garden-Bashop, est également rugbyman pour le club de deuxième division de Brive.
Evoluant au poste d’ailier de l’équipe des Highlanders depuis 2021, Connor Garden-Bachop avait participé à 30 rencontres de Super Rugby, la principale compétition de clubs de l’hémisphère Sud.