Pour ce 26 décembre, une éclipse lunaire est attendue. Malheureusement, elle ne sera pas visible en Europe.
Le journal 20 Minutes a indiqué qu’une éclipse annulaire est attendue pour ce 26 décembre. Cette dernière éclipse de l’année sera visible seulement, dans les pays situés entre la péninsule arabique et l’Océan Pacifique. D’après les informations, l’éclipse générale devrait commencer à 3h29, heure française.
L’Arabie Saoudite, l’Inde, le Sri Lanka, Sumatra, Singapour, Bornéo, et l’Océan Pacifique pourront la voir. Mais elle restera partielle pour une grande partie de l’Asie, le nord-est de l’Afrique et l’ouest de l’Australie. Par contre, elle ne sera, malheureusement, pas visible en France.
>>> A lire aussi : Eclipse totale de Lune : un spectacle à observer dans la nuit du 20 au 21 janvier
Selon les explications de Futura Sciences, reprises par 20 Minutes, "l’éclipse annulaire n’est que l’un des différents types d’éclipses que l’on peut observer". Elle survient lorsque le soleil, la lune et la terre entrent, en alignement, dans cet ordre. Le soleil est caché derrière la lune, mais le disque de cette dernière ne le couvre pas complètement. Ainsi, un anneau lumineux entourant la lune, pourra être observé.
Pour ceux qui souhaiteraient observer le spectacle, il est impératif de protéger les yeux. Pour les passionnés qui n’auront pas cette chance, ce dernier phénomène astronomique de 2019, sera directement diffusé sur YouTube.
>>> A lire aussi : Vos plus belles images de l’éclipse partielle de lune !