Farine, œufs, crème, chocolat … Quel ingrédient a bien pu faire atterrir plusieurs membres d’une famille australienne à l’urgence ?
Une quinquagénaire ayant participé à la fête d’anniversaire a livré quelques détails au micro de la radio 3AW. Elle a indiqué que les malaises avaient commencé après avoir gouté au gâteau parsemé de crème, de fruits et de chocolat. Mais les invités ne savaient pas qu’il contenait un autre ingrédient, connu de tous sous le nom de "cannabis", dans les morceaux de chocolat. Un jeune invité a mis la drogue pour animer la fête.
La dame d’une cinquantaine d’années a raconté qu’elle a été prise de vertiges et sa gorge commençait à gonfler. Trois heures après avoir mangé le gâteau, elle et quatre autres membres de sa famille, dont ses parents octogénaires, ont été hospitalisés pour surdose. Les cinq personnes étaient toutes allergiques au cannabis.
"L’un vomissait et l’autre avait un rythme cardiaque extrêmement élevé. On a tous eu peur parce que, pendant des heures, on ne savait pas ce qui se passait. Certains ont perdu connaissance", a-t-elle témoigné.
L’auteur de la farce a avoué ce qu’il a fait pour permettre aux médecins de soigner les malades. Le jeune homme d’une vingtaine d’années aurait eu le chocolat au cannabis de la part d’un de ses amis aux États-Unis.
>> A lire au suite : Le Mans : un bébé d’un an avale du cannabis par accident