La police a rendu les honneurs à Max, un chien sourd et malvoyant, qui a retrouvé une petite fille perdue dans le bush australien, ce samedi.
Une fillette de trois ans, Aurora, s’était perdue depuis vendredi vers 15h (heure australienne) dans le "bush australien", un ensemble de forêts, de bois et de broussailles du sud-ouest australien. Des recherches par voie aérienne et terrestre ont été déployées afin de retrouver l’enfant.
Malgré ses handicaps, sourd et malvoyant, son chien Max, un Blue Heeler de 17 ans, l’avait tenu compagnie toute une nuit pluvieuse. Il a également conduit la famille et les secouristes vers l’enfant. Grâce à lui, Aurora a pu être sauvée saine et sauve après 15 heures de disparition, selon la chaîne australienne Abc.
"Leisa [la grand-mère de l’enfant] a entendu la voix d’Aurora, puis elle a trouvé Max qui l’a conduite auprès d’elle", a raconté Kelly Benston, le compagnon de Leisa.
Max a été récompensé ce samedi. Les policiers l’ont intégré parmi les chiens policiers honoraires.
"Quel bon garçon, Max ! Tu es maintenant un chien policier honoraire !", a écrit sur son compte Facebook la police du Queensland.
>> A lire aussi : Marc Ching ou le sauveur de chien a sauvé plus de 1000 chiens en Chine
(Source : 20 Minutes)