La Commonwealth Bank avoue avoir perdu des données financières d’environ 20 millions de clients, ce jeudi. Cependant, elle rassure ses clientèles en indiquant que ces données ne contenaient ni des mots de passe ni des codes PIN.
La plus grande banque d’Australie, Commonwealth Bank, vient d’admettre qu’elle ne retrouvait plus deux bandes de données où étaient stockées des identités, des numéros de compte, des transactions et des adresses réalisées entre 2000 et 2016. Des données financières d’à peu près 20 millions de personnes ont disparu.
D’après la chaîne ABC, une société sous-traitante aurait dû détruire ces informations après le démantèlement de son centre de données. Cependant, la Commonwealth Bank n’a jamais reçu confirmation écrite de cette destruction. Elle a souligné que ses plateformes technologiques et informatiques n’ont pas été piratées.
La banque a tenu à rassurer sa clientèle en avouant que ces données ne pouvaient être utilisées pour des fraudes.
La banque a tenu à surveiller les comptes des clients concernés. Le directeur général par intérim concernant l’activité banque de détail du groupe, Angus Sullivan, a également précisé que les clients n’ont pas été signalés.
"Nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger les informations de nos clients et nous présentons nos excuses pour les inquiétudes que cet incident a pu causer", a-t-il déclaré.
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(Sources : Le monde/Europe 1)