L’ancien président américain Barack Obama a été aperçu en compagnie de son épouse Michelle à Moorea, en Polynésie française. Son séjour serait prévu durer un mois.
L’ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont été vus et photographiés, dimanche 9 avril, à bord d’un yacht au large de l’île de Moorea, en Polynésie française, rapporte la chaîne de télévision locale TNTV. L’île est située à une demi-heure de ferry de Tahiti. L’ex-first lady s’est essayée au paddle, un sport nautique qui se pratique avec des rames, debout sur une longue planche de surf.
Barack Obama était déjà sur place depuis le 15 mars. Il a pris un jet privé pour se rendre en Polynésie française, puis a changé d’avion pour rallier l’atoll de Tetiaroa où est implanté le Brando, un hôtel réputé pour être le plus écologiques au monde.
Barack Obama aurait loué une villa de trois chambres proposée à plus de 9 000 euros la nuitée en basse saison. Il a également affrété plusieurs villas pour les hommes qui assurent sa sécurité et qui sont chargés d’éloigner les paparazzis lors de son séjour.
Barack Obama a arpenté, seul ou avec ses gardes du corps, l’atoll de Tetiroa. Des guides naturalistes ou des scientifiques font également partie de sa suite, l’île abritant un centre de recherches. L’ancien locataire de la Maison-Blanche aurait même assisté à un lâcher de moustiques stérilisés et s’est adonné à la plongée.
Le séjour de Barack et Michelle Obama en Polynésie française avait été annoncé pour environ un mois. L’ancien président américain pourrait consacrer ce temps à l’écriture du premier chapitre de ses mémoires achetées pour la somme record de 60 millions de dollars, l’équivalent de 57,7 millions d’euros, selon le Financial Times.
Suivre l’actualité de la Polynésie française.