Après une semaine de dérive dans le Pacifique, deux Polynésiens, un frère et une sœur, ont finalement été retrouvés. Ils ont survécu en pleine mer durant tout ce temps grâce à de l’eau de pluie et les produits de la pêche.
Un frère et une sœur, âgés de 34 et 29 ans, et originaires de Polynésie, ont vécu la plus éprouvante de toutes les aventures. Alors que Laurent et Meherio Para étaient partis à la pêche au large de l’île de Huahine, près de Tahiti, leur bateau est subitement tombé en panne. Ils ont alors commencé à dériver en plein milieu de l’Océan Pacifique avec impossibilité de regagner la terre ferme. Sans nourriture à bord, ils n’ont réussi à survivre que grâce à de l’eau de pluie et à une pêche.
A lire aussi : Polynésie française : un pêcheur attaqué par un requin à Fakarava
Pour Meherio, son frère est tout simplement son sauveur. "Il s’est occupé de moi comme d’une princesse, il avait soif, mais il me laissait tout à boire, et manger. Il me disait à chaque fois : Je vais te ramener, ma sœur, c’est ça ma mission ! Il n’a rien lâché", a-t-elle témoigné sur la chaîne TNTV et rapportée par RTL. Au bout de cinq jours, ils ont réussi à approcher des côtes grâce à une bâche transformée en voile.
Le sort du frère et de la sœur aurait pu être funeste. En effet, après 55 heures de recherches sur 70 000 km², le Centre de coordination de sauvetage aéromaritime de Polynésie a cessé de chercher les deux disparus, le dimanche 13 novembre. Heureusement, deux pêcheurs ont repéré Laurent et Meherio Para et sont venus à leurs secours. "J’ai vu de loin quelque chose, et avec les jumelles, j’ai vu une bâche bleue à l’avant d’un bateau", explique un des sauveteurs
Voir plus d’actualités dans le monde