Le Haut commissariat en Polynésie a communiqué la disparition du navigateur, hier matin. Il a plongé près de l’atoll de Toau, à l’est de la Polynésie française.
Il y a deux jours, Yvan, le frère de Laurent Bourgnon, venait de boucler un tour du monde "à l’ancienne", rappelle le site 20 minutes.fr. Hier matin, on a appris que le navigateur était porté disparu. Il venait de plonger près de l’atoll de Toau, dans l’archipel des îles Tuamotu, à l’est de la Polynésie française.
Le Haut commissariat en Polynésie, représentant de l’État dans cette collectivité d’outre-mer a confirmé l’information. Laurent Bourgnon n’est pas remonté après une plongée sous-marine, à partir de son bateau, hier, à la mi-journée. Les recherches effectuées par les autres passagers, puis par un hélicoptère de l’armée, n’ont pour rien donné. Elles se poursuivront cette nuit.
Âgé de 49 ans, le navigateur suisse a notamment remporté la route du Rhum en 1994 et 1998. Il a également pris part une dizaine de fois au Paris Dakar dont il a pris la dixième place en 2001.