SIPA
Les prédateurs marins sévissent et les attaques se font de plus en plus nombreuses en Polynésie. Cette fois-ci, c’est un enfant qui a été mordu par un squale à Bora Bora.
La population de requins qui vit au large des côtes de la Polynésie française est massive. Généralement affamés et voraces, ces prédateurs marins sont imprévisibles dans leurs réactions. Les habitants et les touristes craignent justement les attaques de ces squales qui ont augmenté en nombre au cours de ce mois. Alors qu’un accident du même type s’est déroulé la semaine dernière, un enfant vient d’être mordu par un requin ce matin dans les eaux de Bora Bora. L’enfant est âgé de 9 ans et d’après sa description, le requin était de type pointe noire.
Accompagné de sa mère et d’un prestataire de services, le petit garçon était allé faire une excursion dans le lagon d’Anau. Le site qu’il visitait était réputé pour la présence en nombre de raies pastenagues et de requins pointe noire.
Quand le jeune garçon s’est mis à l’eau, il tenait à sa main un morceau de poisson. Le prédateur a sûrement dû être attiré par l’odeur du poisson car il a sauté sur l’enfant et lui a mordu la main.
L’enfant a tout de suite été pris en charge par un médecin qui a immédiatement ordonné une évacuation par voie aérienne vers le centre hospitalier de Taaone. Une intervention chirurgicale sera nécessaire pour l’enfant.
La brigade de Bora Bora entend ouvrir une enquête pour éclaircir tous les points par rapport à l’affaire.