Après la découverte de petites aiguilles à coudre dans des fraises, en Australie, plusieurs barquettes de ce fruit, ont été retirées des supermarchés.
Le ministre fédéral australien de la Santé, Greg Hunt, a réagi, dimanche, au sujet des petites aiguilles à coudre dans des fraises en barquettes de plastique. Il a tenu à indiquer qu’il s’agit d’"un crime très vicieux". Cette affaire de fraises contenant des aiguilles à coudre a débuté après qu’un consommateur, ayant acheté les fruits dans un supermarché de Queensland, a été hospitalisé, la semaine dernière.
Dans cet Etat d’Australie, plusieurs barquettes de fraises ont déjà été retirées des supermarchés. Des cas similaires en lien avec des fraises contenant des aiguilles ont aussi été signalés dans d’autres Etats comme ceux de New South Wales et Victoria.
(Vidéo en Anglais)
#BREAKING : The strawberry sabotage threat is intensifying, after a New South Wales mother found four needles hidden in a punnet. #9News pic.twitter.com/JX2S3KxjRd
— Nine News Australia (@9NewsAUS) 14 septembre 2018
>>> Nettoyer les fraises en 5 étapes
Samedi, la première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk, a fait une déclaration au sujet de cet incident. Elle a, en effet, déclaré que : "Quiconque se trouve derrière cela met en danger non seulement les familles du Queensland et du reste de l’Australie, mais aussi toute une industrie".
La cheffe de gouvernement a aussi lancé un appel à témoin en demandant "à toute personne disposant d’une information qui pourrait être liée à cette affaire de quelque manière que ce soit de contacter la police aussitôt que possible".
Par ailleurs, le gouvernement d’Annastacia Palaszczuk promet une récompense de 100 000 dollars australiens (61 000 euros) pour toute information susceptible d’aider à arrêter les responsables.
L’Association des producteurs de fraises du Queensland, quant à elle, a évoqué la piste d’un employé mécontent qui aurait cherché à se venger en plantant des aiguilles dans les fruits.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.