Le plus long vol direct de l’histoire de l’aviation a été effectué par un vol expérimental d’une durée de 19 heures et 16 minutes reliant New-York à Sydney (Australie).
Le Boeing 787-9, qui a décollé vendredi soir, de l’aéroport John-F.-Kennedy de New-York, a atterri à Sydney en Australie, ce dimanche, soit un vol de 19 heures et 16 minutes. Il s’agit d’un nouveau record mondial du plus long vol direct pour l’aviation.
Il s’agissait d’un vol expérimental de la compagnie australienne Qantas avec 49 passagers à son bord, qui pour la plupart, sont des employés de la compagnie. Quatre pilotes se sont relayés pour assurer ce long trajet en avion, indique RTL.
Alan Joyce, le PDG de Qantas, a déclaré que ce vol fut "moment vraiment historique". La compagnie aérienne a pour projet de créer des lignes commerciales régulières sur ces longs trajets. Le plus long trajet aérien commercial existant est le vol New-York / Singapour qui dure 18h30. Ce vol, lancé par Singapour Airlines, existe depuis 2018.
>>> Voir notre dossier sur l’aviation.