Un jeune surfeur d’une vingtaine d’années a été littéralement coupé en deux et dévoré par un requin sur la côte Ouest de l’Australie samedi.
Le drame s’est déroulé sous les yeux d’un homme en jet-ski qui accompagnait un autre surfeur. Il a raconté à la télévision australienne la scène macabre à laquelle il a assisté.
Un jeune homme d’une vingtaine d’années surfait près de l’île de Wedge, au Nord de Perth quand il a été attaqué par un requin blanc. Le squale a dévoré le surfeur et n’a laissé que la moitié du torse de la victime.
L’homme en jet-ski raconte, "je remorquais mon pote quand j’ai vu un mec juste devant nous se faire attaquer par un requin. J’ai ramené mon pote sur la plage et je suis retourné sur place. Il y avait du sang partout et un énorme requin blanc tournait autour du corps". "Je suis allé vers le corps pour le récupérer mais le requin a foncé sur moi et a tenté de me percuter. J’ai fait une boucle et quand je suis revenu près du corps, le requin l’a emporté", a-t-il poursuivi.
Suite à cette attaque, les plages ont été fermées. Les pêcheurs se sont rapidement organisés pour capturer le requin. C’est la cinquième attaque meurtrière enregistrée depuis septembre au large de la côte australienne. Un nombre d’attaques en recrudescence qui inquiète les spécialistes.
Source : Le Monde, Le Figaro