Ce sont les gardes forestiers australiens qui ont trouvé ce crapaud buffle géant dans les broussailles du Conway National Park. Surnommé Toadzilla, il pèse 2,7 kg.
Les rangers dans le parc national de Conway, en Australie, ont trouvé un énorme crapaud buffle jeudi passé. La garde forestière Kylee Gray a vu ce dernier alors qu’elle se promenait dans le parc et s’était arrêtée pour observer un serpent dans les broussailles.
"Je me suis penchée et j’ai attrapé le crapaud... Je n’arrivais pas à croire à quel point il était gros et lourd", relate-t-elle, selon les propos rapportés par The Guardian. Ce crapaud, surnommé "Toadzilla", pèse 2,7 kg, soit presque le poids d’un nouveau-né.
Could ’Toadzilla’ be the world’s largest cane toad on record ?
This ’monster’ amphibian, spotted in Queensland, weighs a whopping 2.7kgs and is 25cms long.
The toad has been euthanised and will be taken to the QLD Museum for inspection. For more, visit : https://t.co/nXTkER1ffc pic.twitter.com/MZSfY3bIMC
— SBS News (@SBSNews) January 20, 2023
En raison de sa taille, les gardes forestiers estiment qu’il s’agit d’une femelle. "Un crapaud buffle de cette taille mange tout ce qui peut entrer dans sa bouche, y compris les insectes, les reptiles et les petits mammifères", selon Kylee Gray.
Les crapauds buffles sont issus d’une espèce invasive. Ils sont considérés comme une menace pour la faune indigène. L’animal a été emmené et euthanasié.