La découverte a été faite dans un potager en Nouvelle-Zélande. Le tubercule pèse 7,8 kilogrammes.
Colin et Donna Craig-Brown ont fait une impressionnante découverte alors qu’ils jardinaient tranquillement dans leur ferme près de Hamilton, en Nouvelle-Zélande. En désherbant le potager, l’homme a heurté quelque chose, et sous la surface du sol, le couple a aperçu une énorme pomme de terre, selon le Huffington Post jeudi 4 novembre.
Le couple a traîné le tubercule, surnommé "Doug", dans son garage pour le peser. La balance affichait 7,8 kilogrammes. Il pourrait s’agir de la plus grosse pomme de terre jamais enregistrée au monde. Le dernier record est détenu depuis 2011 par une patate de 5 kilos, découverte en Grande-Bretagne.
Près de 8 kgs ! La plus grosse pomme de terre du monde est néo-zélandaise et finira en vodka. pic.twitter.com/dc8u3MTSn1
— Nico3300 (@cityofgaylight) November 4, 2021
Les deux habitants ont construit un petit chariot pour déplacer l’énorme tubercule récemment découvert. Celui-ci est devenu une attraction autour de leur petite ferme. Le Guinness Book des records a été contacté pour le faire homologuer comme la "plus grosse pomme de terre au monde". En attendant, Doug est conservé au congélateur.