Le film "Maman j’ai encore raté l’avion" a visiblement inspiré ce jeune garçon en Australie. Mais cette fois-ci, la mère de l’adolescent le croyait à l’école.
Le film culte de Noël ’Maman j’ai encore raté l’avion’ a marqué de nombreuses générations depuis le début des années 90. Ce jeune australien de 12 ans a visiblement voulu suivre les traces de Kevin McCallister joué par Macaulay Culkin. A la suite d’une dispute avec sa mère, le garçon a eu l’idée diabolique de voler sa carte de crédit. Il a claqué la porte de sa maison située à Sydney pour s’offrir un voyage à Bali.
Le jeune garçon n’a négligé aucun détail. Pour organiser son voyage à Bali, l’Australien a réservé un billet d’avion en ligne avec la carte de crédit de sa mère. Il a choisi une compagnie qui permettait aux mineurs de voyager sans être accompagnés. Après avoir pris le train jusqu’à l’aéroport, il s’est ensuite servi des bornes d’enregistrement automatiques pour éviter d’attirer l’attention. Et c’est parti pour l’Indonésie.
A lire aussi : comment reconnaître une dépression infantile ?
Entre-temps, sa mère, Diane Macedo, pensait que son fils qui a fugué est tranquillement assis sur les bancs de l’école. Elle s’est trompée sur toute la ligne. La dame a en effet reçu un coup de fil de l’établissement scolaire pour la prévenir que son fils n’était pas venu en cours. La mère s’est sentie "très mal" alors que son fils a trouvé son initiative "géniale", rapporte le site Good Morning America à qui elle s’est confiée. De son côté, le jeune garçon a déclaré dans une émission de télévision australienne qu’il voulait partir à l’aventure. Et il en a bien profité. D’après le récit de 7sur7.be, il a séjourné dans l’un des meilleurs hôtels de la ville pendant quatre jours. Mais sa belle vie a pris fin après qu’il a été retrouvé grâce aux données émises par son téléphone.