Au moins dix mille manifestants se sont rassemblés à Bangkok ce dimanche. Ils réclament une réforme de la monarchie.
Au moment où la tension monte en Thaïlande, des milliers de personnes se sont donné rendez-vous à Bangkok, ce dimanche 16 août, pour protester contre le gouvernement. Elles demandent, en outre, une réforme de la monarchie thaïlandaise.
"À la manifestation des étudiants, il y a 10 000 personnes", a déclaré un porte-parole de la police métropolitaine de Bangkok.
Les manifestations sont devenues presque quotidiennes, depuis le mois de juillet. Elles ont été menées par des groupes d’étudiants, relate Le Figaro.
> A lire aussi : Thaïlande : manifestation contre la dissolution du Future Forward
Les autorités thaïlandaises ont arrêté trois militants, ces deux dernières semaines. Ces interpellations ont provoqué une montée de la tension dans le pays. Ils ont finalement été relâchés et conseillés de ne plus aller outre la loi d’urgence sanitaire.
Les manifestants thaïlandais s’appuient sur les réseaux sociaux pour relayer leurs appels à manifester. Ils prennent surtout pour modèle les jeunes Hongkongais. Les manifestants réclament la démission du Premier ministre Prayut Chan-O-Cha, ancien chef de l’armée.