La tempête Jasper a touché l’Est de l’Australie provoquant le décès de 7 personnes, localisées dans les provinces de Queensland et de Victoria.
Le bilan du passage de la tempête Jasper sur la côte Est de l’Australie s’est alourdi à 7 morts, rapporte Le Figaro. Les victimes, dont une fillette de 9 ans, ont été localisées dans les provinces de Queensland et de Victoria.
Pour rappel, ces dernières ont été touchées lundi par des orages et des vents violents. Les opérations de secours se poursuivent mercredi 27 décembre pour rechercher les disparus.
Selon la police, un bateau a chaviré près de Brisbane avec 11 personnes à bord. Ainsi deux individus ont perdu la vie et les secours sont toujours à la recherche d’un dernier membre de l’équipage.
"Les dernières 24 heures ont été tragiques en raison de la météo", a déclaré Katarina Carroll, cheffe de la police du Queensland devant les journalistes. Par ailleurs, une femme, âgée de 46 ans, aspirée par une bouche de drainage des eaux pluviales mardi à Gympie (Est) n’a pas été retrouvée.
Le fournisseur régional d’électricité Energex a souligné que plus de 80 000 foyers sont privés d’électricité. "A quel point la tempête était forte ? Suffisamment forte pour détruire plusieurs poteaux en béton supportant des lignes à haute tension", a expliqué l’entreprise sur les réseaux sociaux. D’après le service météorologique australien, la région du "Queensland reste soumise au risque d’orages dangereux, d’inondations posant un danger de mort, de grêlons géants et de rafales de vent destructrices".
> A lire aussi : Tempête en Australie : deux décès et 120 000 foyers privés d’électricité le soir de Noël