Mordue aux deux avant-bras et à la poitrine, une femme de 35 ans a été attaquée par un requin, lundi 21 octobre. La Française lutte actuellement pour vivre.
Alors qu’elle était en train d’observer des baleines au nord de Moorea, en Polynésie française, lundi 21 octobre, la française de 35 ans a été grièvement blessée par l’attaque d’un requin. Selon les sapeurs-pompiers, la touriste domiciliée en métropole a été mordue aux deux avant-bras et à la poitrine.
Jean-Jacques Riveta, le pompier ayant pris en charge la victime, deux infirmières étaient présentes sur place pour lui donner les premiers soins. "Quand on est arrivés sur le ponton de l’hôtel, elle était consciente, mais en urgence vitale : elle avait perdu beaucoup de sang, elle avait les deux mains sectionnées sur les avant-bras, et le sein gauche arraché", a-t-il ajouté.
La trentenaire a été conduite à l’hôpital de Moorea, avant d’être héliportée vers les urgences du Centre hospitalier de Taaone, en Tahiti. Selon les informations rapportées par Ouest-France, elle aurait été mordue par un requin longimane, appelée également "parata" par les Tahitiens.
"Les parata suivent les bancs de globicéphales, parce qu’ils mangent leurs excréments, donc quand on voit des globicéphales (des dauphins observables dans les eaux polynésiennes, NDLR), on sait qu’il y a sans doute des parata pas loin", a expliqué le président de l’association de protection des requins Ma’o Mana Foundation, Pierrick Seybald.
>> A lire aussi : Etats-Unis : un enfant survit à une attaque de requin, mais n’a pas peur de se remettre à l’eau