Alex Pullin, le double champion du monde australien de snowboard cross est décédé par noyade en 2020. A sa mort, sa femme Ellidy Pullin a demandé un prélèvement du sperme de son compagnon.
Si la France n’a pas encore donné son feu vert pour cette méthode, certains pays comme l’Australie l’autorisent déjà. La veuve du champion australien Alex Pullin a donné naissance à leur premier enfant grâce à la PMA post-mortem. La venue au monde de ce bébé miracle est une véritable bénédiction pour Ellidy Pullin anéantie après la mort du snowboarder. Le double champion du monde australien de snowboard cross est décédé par noyade en 2020 alors qu’il n’avait que 32 ans.
Ellidy Pullin a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram, rapporte le site Aufeminin.com. La veuve du snowboarder a publié une photo d’elle tenant dans ses bras sa petite fille appelée Minnie Alex. La naissance de ce bébé miracle est le résultat de la procréation médicalement assistée post-mortem. A la mort de son compagnon, la jeune femme a formulé une requête spéciale alors que le couple n’avait pas encore d’enfants. La veuve du sportif a en effet demandé un prélèvement du sperme de son conjoint en vue d’une fécondation in vitro.
L’accès à la PMA aux couples lesbiens et aux femmes célibataires a été adopté en France le 2 août dernier dans le cadre de la loi bioéthique. La PMA post-mortem n’est toutefois pas incluse dans le texte malgré le dépôt d’un amendement. Pour défendre leur refus de voter en faveur de cette loi, les députés estiment que cela pourrait nuire au bien-être du nouveau-né qui serait un “enfant-remède” pour la veuve du défunt.
> A lire aussi : Santé : un recours à la PMA plus fréquent à La Réunion