La terre a de nouveau tremblé en Papouasie-Nouvelle Guinée, la troisième secousse depuis le début de l’année. Le séisme de magnitude 6,5 a surtout entraîné des glissements de terrain.
Le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM) a annoncé un nouveau tremblement de terre qui s’est produit en Papouasie-Nouvelle Guinée. Un séisme d’une magnitude de 6,5 sur l’échelle de Richter a en effet secoué ce pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique ce samedi 7 avril. Le bilan provisoire de la secousse fait état d’au moins 100 morts. Certaines localités étaient ensevelies par les glissements de terrain.
D’après toujours le centre cité par Le Figaro, la secousse a été enregistrée à 93 km au sud-ouest de Porgera, dans la région d’Enga, à seulement 2 km de profondeur. La Papouasie-Nouvelle Guinée, parmi les pays les plus pauvres au monde, a été secouée par un tremblement de terre plus violent vers la fin du mois de février. Le séisme de magnitude 7,5 enregistré dans les hautes terres du Sud a fait plus de 30 morts. Vers le début du mois de mars, une nouvelle secousse a fait plus de 100 morts.
Lire plus d’actualités en Papouasie-Nouvelle Guinée
Felt #earthquake M6.3 strikes 184 km W of Mount Hagen (Papua New Guinea) 40 min ago. https://t.co/gFIt0AGQsm pic.twitter.com/pMGtfqiOsk
— EMSC (@LastQuake) 7 avril 2018