Ce jeudi 20 juillet, une fusillade a éclaté en plein cœur d’Auckland, l’une des principales villes de Nouvelle-Zélande, à quelques heures de l’ouverture de la Coupe du monde de football féminin. Trois personnes ont été tuées. L’auteur présumé des coups de feu est également décédé.
Alors que le coup d’envoi de la Coupe du monde de football féminin est prévu ce jeudi 20 juillet en Nouvelle-Zélande, une fusillade a éclaté dans un bâtiment du centre d’Auckland, la deuxième plus grande ville du pays. Trois personnes, dont l’auteur présumé des coups de feu, ont perdu la vie. Les autorités ont aussi fait état de six blessés, dont des policiers.
Malgré ce tragique événement, les autorités néo-zélandaises se sont voulues rassurantes. "Ce qui s’est passé est évidemment alarmant et nous rassurons le public sur le fait que la situation a été maîtrisée et qu’il s’agit d’un incident isolé", a déclaré le commissaire de police Sunny Patel, cité par RTL. Il n’y a "pas de risque pour la sécurité nationale", selon ses dires.
Le Premier ministre a affirmé que "le niveau de menace pour la sécurité nationale de la Nouvelle-Zélande n’est pas modifié", assurant que les forces de l’ordre ont "neutralisé la menace". Les autorités locales ont annoncé que le Mondial féminin aurait lieu comme prévu. "Le gouvernement a discuté avec les organisateurs de la FIFA".
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re