Mercredi 3 janvier, un pêcheur néo-zélandais a été secouru après avoir passé près de 24 heures en mer. Il a utilisé le reflet du soleil sur sa montre pour signaler sa présence.
Alors qu’il pêchait seul, un homme a chuté à la mer mardi 2 janvier après avoir capturé un marlin au large de la péninsule de Coromandel, située sur la côte est de l’île du Nord en Nouvelle-Zélande. Les courants l’ont emporté et il n’a pas pu regagner son bateau, selon les informations du sergent de police Will Hamilton, relaient les médias français comme Le Parisien. "Il a passé une nuit froide dans l’océan, trop épuisé pour continuer à nager. Pendant qu’il était dans l’eau, un requin est même venu le renifler avant de repartir", a continué le policier.
Dans l’après-midi de mercredi, trois pêcheurs de la région ont observé un éclat inhabituel dans l’eau. "Ils ont décidé de chercher et (l’)ont découvert (…) tentant désespérément d’attirer leur attention en utilisant le reflet du soleil sur sa montre", a relaté Will Hamilton. Pour le policier, la survie du pêcheur est un miracle véritable après cette épreuve. Sans l’intervention rapide des trois hommes qui l’ont secouru, l’issue aurait indubitablement été tragique.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re