Le ministre néo-zélandais du Tourisme, Stuart Nash, souhaite voir notamment l’arrivée des touristes de "haute qualité", autrement dit les riches.
Après deux ans de barrières drastiques, la Nouvelle-Zélande est de nouveau totalement ouverte aux touristes depuis le 1er août dernier. Par ailleurs, les voyageurs européens, américains et canadiens avaient déjà été autorisés à visiter le pays, depuis le 1er mai.
De son côté, à l’occasion de l’annonce d’un plan gouvernemental pour la réouverture du tourisme, le ministre néo-zélandais du Tourisme a clairement indiqué mercredi que ce sont surtout les touristes "de haute qualité" qui sont de "gros dépensiers", qui sont les plus encouragés à venir dans le pays, rapporte The Guardian.
Sur son page Facebook, Stuart Nash qui assume totalement cette "stratégie marketing", ne pouvait pas être plus explicite en déclarant : "Nous allons accueillir les routards", mais "nous n’allons pas cibler les personnes qui expliquent sur Facebook comment elles peuvent voyager à travers notre pays avec 10 dollars par jour en mangeant des nouilles instantanées".
Ce ministre néo-zélandais est connu pour tenir des propos aussi crus. Il y a deux ans, il a déjà exigé des touristes qui "volent en classe affaires ou en classe économique premium, louent un hélicoptère, font un tour autour [du glacier] Franz Josef et mangent ensuite dans un grand restaurant", rappelle Bfmtv.com.
> Notre dossier sur le tourisme.