Lors d’une réunion à Istanbul, vendredi 22 mars, le ministre des Affaires étrangères de la Nouvelle-Zélande a assuré la sécurité des musulmans dans son pays.
À l’ouverture d’une réunion de l’Organisation de la coopération islamique à Istanbul, après le sanglant attentat des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande, le ministre Winston Peters a affirmé que la sécurité des communautés musulmanes est "une priorité".
Pour que les musulmans puissent prier en toute sérénité, la police assurera "la protection de chaque mosquée", a ajouté le chef de la diplomatie de la Nouvelle-Zélande. Il a en outre convié ses homologues du monde musulman à une "commémoration nationale" organisée, vendredi prochain, pour les 50 victimes du carnage, note Le Figaro.
Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a pour sa part félicité la réaction des autorités néo-zélandaises après la tuerie de Christchurch. Il s’agit, selon lui, d’"un exemple pour les hommes politiques dans les pays où se répand l’islamophobie". Il a par ailleurs souligné que cette réunion vise à "montrer que nous sommes unis contre les actes islamophobes dans le monde".
>>> Consulter plus d’actualités dans le monde.