La première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a indiqué mardi 10 mai, que la Nouvelle-Zélande est totalement ouverte pour le business à compter du 31 juillet à 23h59.
Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande a imposé des restrictions sanitaires strictes pour éviter la propagation du coronavirus sur son territoire. Les mesures sanitaires, qui sont entrées en vigueur en mars 2020, prendront bientôt fin.
Jacinda Ardern a annoncé mardi dernier que les frontières de l’archipel ouvriront complétement au reste du monde à compter du 31 juillet prochain à 23h59, soit deux mois d’avance sur le calendrier initialement prévu.
"La Nouvelle-Zélande est désormais totalement ouverte pour le business", a indiqué la Première ministre. Seuls les citoyens néo-zélandais et les ressortissants des pays bénéficiant d’une exemption de visas sont autorisés à se rendre en Nouvelle-Zélande. Et une fois sur place, les personnes arrivant de l’étranger devaient observer une quarantaine de deux semaines dans des hôtels gérés par le gouvernement et surveillés par l’armée. Durant la fermeture des frontières néo-zélandaises, des mécontents ont dénoncé des mesures manquant de souplesse qui ont pesé sur la croissance économique.
La cheffe du gouvernement a commenté cette ouverture des frontières en déclarant que : "Ce sera une bonne nouvelle pour les familles, les entreprises et les migrants". Elle a ensuite ajouté : "Cela laisse également du temps aux compagnies aériennes et aux croisiéristes de se préparer à revenir en Nouvelle-Zélande pendant les périodes de pointe que sont le printemps et l’été", rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur le coronavirus.