SIPA
La police néo-zélandaise a décidé, mercredi, d’ouvrir une enquête sur le décès suspect d’un homme de 54 ans, à Christchurch.
Mardi 26 mars, la police néo-zélandaise a effectué une perquisition au domicile d’un homme âgé de 54 ans en raison de son comportement jugé suspect, rapporte Lepoint.fr. Les forces de l’ordre ont alors découvert une cache d’armes chez ce quinquagénaire qui habitait dans le quartier de Richmond Park, à Christchurch.
Le lendemain, soit le mercredi 27 mars, les enquêteurs ont décidé d’intercepter le suspect qui s’est trouvé à bord de sa voiture. Des négociations qui ont duré près de trois heures s’en suivaient entre les deux protagonistes. Quand les policiers ont pris la décision de s’approcher du véhicule, ils ont alors constaté que le suspect était grièvement blessé. Une blessure par arme blanche à laquelle il a succombé peu de temps après.
Après la fouille de la voiture, aucune arme ni explosif n’a été trouvé à bord. La police a ensuite annoncé qu’ : "Une enquête prioritaire est en cours pour déterminer si l’homme décédé constituait une menace pour la population". Elle a aussi indiqué qu’elle cherchera à déterminer si un lien existerait entre ce ’décès suspect’ et la tuerie de masse du 15 mars dernier, qui a provoqué la mort de 50 fidèles musulmans lors de l’attaque des deux mosquées de Christchurch perpétrée par l’extrémiste australien Brenton Tarrant.
>>> Voir notre dossier sur la Nouvelle-Zélande.
>>> A lire aussi : Attentats de Christchurch : ouverture d’une enquête nationale