Alors que de fortes tempêtes dévastaient la Nouvelle-Zélande, un bateau de pêche a fait naufrage. Au moins trois personnes ont trouvé la mort.
Ce lundi 21 mars, au moins trois personnes ont perdu la vie dans le naufrage d’un bateau de pêche en Nouvelle-Zélande. De fortes tempêtes ont balayé le pays, depuis dimanche 20 mars, provoquant ainsi plusieurs dégâts et inondations à Auckland.
Comme le relate Ouest-France, citant la police locale, trois corps ont été récupérés au large de la région du Northland, dans le nord de l’archipel néo-zélandais. Par ailleurs, cinq rescapés ont été transportés à l’hôpital et deux personnes étaient portées disparues à la suite de ce naufrage.
Des autoroutes ont été coupées par les inondations. Plusieurs établissements scolaires ont fermé leurs portes et des liaisons en ferry ont été suspendues en raison de la forte houle.
Dans l’après-midi de ce lundi, six orages devaient atteindre la ville de Hamilton. "On s’attend à ce que ces orages soient accompagnés de pluies torrentielles et de rafales de vent dévastatrices", ont averti les services de météorologie, invitant les habitants à s’abriter à l’intérieur.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde