L’Auckland City Mission aurait reçu ses confiseries de manière anonyme, elles ont été envoyées dans un paquet signé d’une marque.
Les autorités en Nouvelle-Zélande ne s’attendaient pas à une telle trouvaille.
Une organisation caritative a donné par erreur des sucreries contenant des doses dangereuses de méthamphétamine. Ces bonbons à l’ananas ont été intégrés dans les paniers solidaires composés de nourriture. Face à la gravité de cette affaire, les autorités ont confirmé l’ouverture d’une enquête urgente. Compte tenu des risques pour la santé publique, cette affaire est traitée en priorité absolue.
La New Zealand Drug Foundation a expliqué avoir fait analyser un bout du bonbon. Des tests ont été menés après qu’une personne a signalé un goût amer et des symptômes inhabituels après avoir consommé ce produit.
Selon la porte-parole de la fondation, les résultats des analyses ont révélé une contamination extrêmement inquiétante. Le bonbon renferme environ trois grammes de méthamphétamine, une quantité pouvant entraîner de graves conséquences pour la santé. "Avaler une telle quantité de méthamphétamine est extrêmement dangereux et peut entraîner la mort", a indiqué Sarah Helm. Elle a demandé aux personnes qui ont réceptionné le colis alimentaire de ne pas manger les bonbons.
Les bonbons ont été remis à L’Auckland City Mission dans un emballage de marque, sans qu’aucune information ne soit disponible sur leur provenance.