Le bilan des victimes de l’éruption volcanique sur l’île touristique de White Island, en Nouvelle-Zélande, s’alourdit et s’élève désormais à 17 morts.
Les autorités locales ont annoncé, dimanche 22 décembre dernier, qu’une personne, victime d’une éruption du volcan de White Island, vient de décéder. Ce qui porte désormais le bilan de cette éruption volcanique, survenue le 9 décembre, à 17. La White Island (île blanche) est une île très fréquentée par des touristes.
Parmi les victimes de cette éruption volcanique mortelle figurent notamment des ressortissants australiens ainsi que des résidents. La nationalité de la dernière victime, morte à l’hôpital de Middlemore dans la nuit de samedi à dimanche dernier, peu avant 23 h locales, n’a pas été révélée, rapporte Ouest-france.fr. Outre les victimes, deux autres personnes sont aussi portées disparues. Elles sont présumées mortes et le bilan provisoire est estimé à dix-neuf morts.
Une enquête criminelle est ouverte après cette éruption volcanique meurtrière. Jacinda Ardern, la Première ministre, a indiqué que cette enquête pourra durer jusqu’à un an et les responsables pourraient encourir jusqu’à cinq ans de prison.
>>> Voir notre dossier sur Nouvelle-Zélande.