Le drame s’est produit jeudi, dans le nord de la Nouvelle-Calédonie. L’homme a été attaqué par le squale alors qu’il pratiquait la pêche sous-marine. Il a malheureusement succombé à ses blessures.
Le jeudi 2 janvier, un homme dans la quarantaine, originaire de l’île de Maré, se trouvait sur l’îlot Kendek (nord de la Nouvelle-Calédonie) en compagnie de sa famille. Alors qu’il pratiquait la pêche sous-marine, un requin l’aurait attaqué au bras, rapportent plusieurs médias. Ayant perdu connaissance, il a été rapidement secouru par ses proches. Ces derniers l’ont transporté en urgence vers la ville voisine de Koumac.
A lire aussi > Attaque de requin en Égypte : un touriste italien tué en mer Rouge
Faute de personnel au service des urgences de l’hôpital de Koumac, les secours ont dû s’organiser autrement. Une équipe du Smur, envoyée depuis Nouméa, est intervenue sur place. Malgré les efforts de réanimation, le médecin urgentiste n’a pu que constater le décès de la victime à 18 h 40 (7 h 40 GMT). Une enquête a été ouverte par le procureur de la République pour déterminer les circonstances de ce drame et identifier l’espèce de requin impliquée.
A lire aussi > Australie : un pasteur tué par un requin alors qu’il pêchait avec sa famille