Surfdale est une petite commune qui se trouve sur l’île de Waiheke au nord de la Nouvelle-Zélande. Depuis près d’un an, les habitants de la bourgade sont ’victimes’ d’une blague incongrue….
Les habitants de Surfdale reçoivent depuis près d’un an dans leur boîte aux lettres une saucisse grillée posée sur une tranche de pain de mie. Mais qui est derrière cette ’blague’ ? Personne ne le sait pour le moment. Les faits auraient commencé en avril 2022, et depuis, continuent régulièrement… Une affaire complètement folle qui est devenue une affaire nationale !
Le plaisantin est surnommé le ’Surfdale Sausager’ (’Le saucissier de Surfdale’). Comme la petite île ne compte que 2 000 âmes, c’est un peu la zizanie comme le rapporte le site d’information néo-zélandais Stuff. "C’est en train de nous diviser, nous n’arrivons plus à nous faire confiance", a affirmé un habitant.
> À lire aussi : Nouvelle-Zélande : ils perdent la garde de leur enfant malade pour avoir refusé du "sang vacciné"
Le premier ’suspect’ dans cette affaire de saucisses est sir Peter Leitch, surnommé ’The Mad Butcher’ (’Le Boucher fou’), un habitant de Surfdale qui est propriétaire de plusieurs boucheries dans le pays. Mais il nie en argumentant notamment que c’est scandaleux "qu’on gâche ainsi de la viande".
Par ailleurs, 20 Minutes et d’autres médias français relaient que le psychologue Dougal Sutherland miserait sur un homme "qui a un peu de temps et d’argent", ayant un barbecue, qui n’est ni végétarien ni soucieux de sa santé, et qui serait "raisonnablement intelligent" et "assez malin pour ne pas se faire démasquer". Le spécialiste insiste qu’il s’agit d’un homme, pas d’une femme.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Waiheke’s Surfdale Sausager : ’That’s when I knew it was a serious problem’ https://t.co/2q2OjoDExb
— RNZ News (@rnz_news) January 22, 2023