Daniel Cole/AP/SIPA
Récemment rentrée d’Europe, une quinquagénaire a été testée positive au variant Sud-Africain du coronavirus en Nouvelle-Zélande.
La Nouvelle-Zélande a enregistré sa première personne contaminée localement au variant Sud-Africain du coronavirus. Il s’agit d’une femme, âgée de 56 ans. Récemment rentrée d’Europe, elle a déjà réalisé une quarantaine de deux semaines.
Selon le ministre néozélandais de la Santé, Chris Hipkins, la transmission s’est sûrement faite durant sa quarantaine. "La source de l’infection est très probablement une autre personne (…) qui se trouvait au même étage qu’elle", a-t-il ajouté.
> A lire aussi : Covid-19 : premier cas local en Nouvelle-Zélande depuis plus de 2 mois
Après sa sortie de quarantaine, la quinquagénaire s’est rendue dans la région du Northland. Pendant plusieurs jours, elle a présenté des symptômes de la Covid-19, avant d’être testée positive.
Pour sa part, le ministre australien de la Santé, Greg Hunt, a annoncé la suspension de la disposition permettant aux Néo-Zélandais arrivant en Australie d’être exemptés de quarantaine. "Nous optons pour une prudence totale en attendant d’en savoir plus. Ces changements entrent en vigueur immédiatement", a-t-il dit.
> A lire aussi : Covid-19 : l’Australie ne rouvrirait pas ses frontières en 2021