Un complexe hôtelier cinq étoiles aux Fidji a été marqué par incident inquiétant. Des touristes ont été hospitalisés après avoir bu des piña colada. Cette affaire fait l’objet d’une enquête.
Sept vacanciers, dont quatre Australiens, ont été hospitalisés samedi après avoir consommé des piña colada dans un bar du Warwick Fiji, un hôtel de luxe prisé des touristes aux Fidji. Ils ont souffert de nausées, de vomissements et de troubles neurologiques. Deux d’entre eux ont été admis en soins intensifs à l’hôpital de Lautoka.
Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer la cause exacte de ces symptômes. Elles ont évoqué la possibilité de contamination à l’alcool ou même un empoisonnement, selon les médias.
Les investigations se poursuivent, et aucune piste n’est écartée. D’après le ministre fidjien du Tourisme, il s’agit d’un incident d’isolé. Il a souligné que cet hôtel n’avait jamais rencontré ce genre de problèmes auparavant. Le ministre a recommandé une vigilance accrue sur la préparation des boissons, et de ne jamais laisser une boisson sans surveillance.