Le couple et leurs proches ont été interdits de voyager à bord d’un avion de la compagnie Jetstar, reliant Bali à Melbourne (Australie)…
Jetstar Airways a refusé qu’un couple de jeunes mariés turco-australiens et 20 de leurs proches voyagent dans un de ses avions. Ces derniers assurent avoir été pris pour cible par la compagnie pour "apparence ethnique et musulmane", rapporte SputnickNews. Ils ont été expulsés de l’appareil après une altercation avec un membre du personnel du vol.
Après s’être mariés à Bali, les deux tourtereaux ont pris le 4 novembre un vol pour revenir en Australie, avec une vingtaine d’invités. La rixe aurait éclaté quand l’un des invités au mariage aurait parlé à l’une des hôtesses de l’air. Celle-ci aurait donc répondu froidement et l’homme, visiblement en colère, a lâché : "est-ce la barbe ? On a l’impression que c’est possible".
Le pilote a alors décidé de revenir à l’aéroport et le groupe a été escorté hors de l’avion par une quinzaine d’agents... Ils ont ensuite repris un autre vol pour retourner à Melbourne.
>>> A lire aussi : un vol direct reliant New-York à Sydney a duré 19h, un nouveau record
La jeune mariée déplore : "personnellement, nous avons eu l’impression d’être attaqués pour notre appartenance ethnique et notre religion musulmane". Un autre ‘invité’ écrit sur Facebook avoir été agressé verbalement et physiquement.
Jetstar, de son côté, assure que le groupe en a trop fait à bord de l’appareil et que "la sécurité de nos clients et de notre équipe est notre priorité numéro un et nous ne tolérons aucun type de comportement perturbateur ou abusif".
Une autre passagère a martelé que cette famille était vraiment irrespectueuse dans l’avion.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re