Cette découverte étonnante a secoué la communauté de Victoria en Australie, puisque le grand requin blanc est considéré comme l’un des prédateurs les plus redoutés des océans.
Les habitants près de Victoria (Australie) ont fait une découverte inquiétante sur une plage locale mardi dernier. Ils ont retrouvé un grand requin blanc mesurant près de trois mètres, à moitié dévoré, relate Closer.
Ces faits ont secoué la communauté, car ce squale, connu pour sa puissance et sa férocité, est considéré comme l’un des prédateurs les plus redoutés des océans, selon le Mirror.
La découverte de ce squale dans cet état a suscité une question : quel monstre marin pourrait possiblement faire une telle chose ?
Ben Johnstone, propriétaire du magasin de fournitures de pêche "Portland Bait and Tackle", a été le premier à l’avoir découvert. Il a notamment privilégié la thèse d’une attaque d’orques. "Je suis presque certain que ce sont des orques, ils tuent des requins pour les foies, c’est la seule partie d’eux qu’ils mangent", a-t-il expliqué.
Le fait que seule la partie inférieure du squale a été dévorée corrobore cette théorie. De plus, des publications locales ont signalé qu’un groupe d’orques a été aperçu dans la région deux jours avant cette découverte.
Tous les experts ne partagent pas cet avis, dont Lauren Meyer, écologiste trophique à l’université Flinder. Elle a mentionné qu’il n’était "pas 100% clair" que les orques soient à l’origine de cette attaque, bien qu’elle reconnaisse leur préférence pour le foie de certains requins. Elle a toutefois rappelé que la région est un "corridor important pour les grands requins blancs et également un terrain de chasse pour les orques".
En Australie et en Nouvelle-Zélande, neuf interactions entre grands requins blancs et orques ont été enregistrées.
> A lire aussi : Australie : trois marins sauvés d’une attaque de requin