La procédure au parcours de résidence en Nouvelle-Zélande sera simplifiée "au maximum" pour les Ukrainiens qui fuient la guerre dans leur pays.
La Nouvelle-Zélande a annoncé ce samedi qu’elle offrira le statut de résident permanent aux réfugiés fuyant la guerre en Ukraine. Les personnes ayant le visa temporaire spécial et faisant la demande avant le 15 mars de l’année prochaine auront accès à la résidence permanente en Nouvelle-Zélande, selon le ministre de l’Immigration, Andrew Little sur le récit de BFMTV. Le ministre a souligné que de nombreux réfugiés, en cherchant refuge dans le pays, n’avaient pas initialement envisagé de s’y installer à long terme, mais étant donné la prolongation de la guerre, il est devenu impératif de leur offrir une certaine stabilité sur le plan humanitaire.
Le ministre a également exprimé son intention de simplifier au maximum le processus de demande de résidence. Ainsi, les candidats ne seront pas tenus de passer un test de langue, de démontrer qu’ils disposent de ressources financières adéquates ni de trouver un parrain. Depuis la création de cette catégorie spéciale de visa en 2022, plus de 1 500 visas spéciaux ont été accordés aux Ukrainiens dans le cadre des efforts entrepris par le gouvernement néo-zélandais suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie
Lire toute l’actualité dans le monde