La deuxième ville d’Australie, Melbourne, est à nouveau confinée depuis mardi 7 juillet à minuit (heure locale).
Les autorités locales ont décidé de reconfiner la ville de Melbourne et ses 5 millions d’habitants environ, depuis mardi à minuit, pour freiner la propagation du coronavirus, rapporte RTL.
La semaine dernière, un reconfinement partiel de la ville et sa banlieue concernant 300 000 personnes a été mis en place, mais au final, cela n’a pas suffi pour endiguer la propagation du virus.
Selon le Premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews , le reconfinement de la deuxième plus grande d’Australie va durer au moins six semaines.
Cette annonce de nouvelle restriction est consécutive d’une hausse rapide des nouveaux cas dans cette partie de l’Australie. Soit près de 191 nouveaux cas en vingt-quatre heures d’après le dernier bilan du coronavirus dans cette ville. Selon 20 Minutes, "ce sont des chiffres qui ne peuvent pas durer", a clamé le Premier ministre de l’Etat de Victoria.
Désormais, les élèves retournent aux cours à distance et les bars et restaurants sont certes fermés, mais la vente à emporter est autorisée.
>>> Voir notre dossier sur Australie.
>>> Covid-19 : reconfinement, décès… Zoom sur les dernières infos dans le monde