Le lancement de la bulle entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande a eu lieu lundi 19 avril.
Les frontières entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont rouvert lundi 19 avril après environ 400 jours de fermeture.
Les vols de la bulle sanitaire offrent désormais la possibilité de faire un voyage entre les deux pays sans obligation de quarantaine à l’arrivée, rapporte 20 Minutes.
La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a salué la mise en place de cette bulle sanitaire en soulignant l’efficacité de la lutte contre le coronavirus dans les deux pays.
"C’est un grand jour pour les familles et leurs amis", a aussi tenu à faire remarquer la cheffe de gouvernement. La plupart des passagers de ce premier vol de la bulle étaient notamment des Néo-Zélandais de retour au pays.
L’arrivée des touristes australiens est attendue dans quelques semaines lors des prochaines vacances scolaires en Australie. Avant l’apparition de la pandémie, la plus importante proportion de touristes étrangers en Nouvelle-Zélande est constituée par des Australiens.
En 2019, 40 % de touristes australiens ont été enregistrés, soit environ 1,5 million d’arrivées. Dans un futur proche, la Nouvelle-Zélande envisage de lancer des bulles de vols avec Singapour.
> Suivre l’actualité en Nouvelle-Zélande sur Linfo.re.